Dans la presse belge et marocaine : la justice belge reconnaît l'innocence et la torture d'Abdelkader Belliraj, condamné à la prison à vie au Maroc.





 

Demain on line

Coup dur pour la justice et les services secrets marocains, Belliraj innocenté en Belgique



Abdelkader Belliraj (Photo DR)
Abdelkader Belliraj (Photo DR)
La justice et les services secrets marocains au pilori ! La Chambre du Conseil (tribunal belge de première instance) a rendu aujourd’hui, vendredi 17 avril, une ordonnance dans le dossier d’Abdelkader Belliraj qui va à coup sûr ébranler la justice marocaine et les services secrets du royaume. 
Cette chambre a constaté aujourd’hui que le Belgo-marocain, condamné au Maroc en 2011 à perpétuité pour son appartenance à une organisation terroriste et pour six assassinats commis à Bruxelles dans les années 80, ne pouvait être l’auteur de ces crimes et que par conséquent aucune charge ne pouvait être retenue contre lui.En clair, elle l’innocente.
Quant à sa condamnation au Maroc, la Chambre du Conseil estime, et c’est une bombe !, que ses aveux avaient été extorqués sous la torture.
Pour arriver à ce verdict, le procureur Fédéral de Belgique lui-même avait requis devant la Chambre du Conseil de Bruxelles l’absence de charges et évoqué également les tortures subies au Maroc par Belliraj.
Donc, Abdelkader Belliraj est détenu au Maroc sous le coup d’une condamnation à perpétuité pour des crimes commis en Belgique, alors que la justice belge, la première concernée, estime que les mêmes faits reprochés à Belliraj n’ont pas lieu d’être.
Cherchez l’erreur, ou plutôt chercher la justice défaillante et la manipulation judiciaire !
L’affaire Abdelkader Belliraj est un cas d’école. Les services secrets marocains attrapent un petit poisson, un personnage louche sans être un grand gabarit, le font « avouer » sous la torture des crimes qu’il n’a pas commis, puis le font condamner.
Pourquoi ? Pour vendre à l’Occident l’image d’un Maroc qui combat le terrorisme afin qu’il soit soutenu politiquement, diplomatiquement et financièrement.
Une méthode non seulement ignoble mais criminelle puisqu’il y a des centaines de cas comme celui-là.




Commentaires