La soeur de Thomas Marchal : "Je le dis et je continuerais de le dire, Thomas est victime d'un coup monté.."

"Sachez qu'on s'en est pris a la mauvaise personne, je ne lâcherais rien.
Je tiens à souligner que j'ai dit a plusieurs reprises ne pas exclure l'hypothèse qu'il est pu être en relation avec des extrémistes ou autres sans même le savoir. Aujourd'hui je tiens a dire que j'exclus totalement cette hypothèse la !

Après avoir lu de nombreux articles, m' être renseignée auprès des autorités marocaines et auprès des journalistes marocains, et beaucoup d'autres démarches, je suis persuadée que mon frère est tout simplement victime d'une injustice, et que les autorités marocaines ont pour ordre d'arrêter un certain nombre de français reconvertis et de monter des dossiers contre eux avec des documents falsifiés et des procès verbaux signé sous la contrainte pendant la garde a vue. Ce qui leur est présenté comme un moyen de sortir de cette dernière.

Un djihadiste met fin a toute relation avec son entourage, et ne prend pas la peine de trouver un travail.
Tout le contraire de mon frère.
Les vrais malfaiteurs sont déjà loin, et ne sont pas retrouvés si facilement.
Je le dis et je continuerais de le dire, Thomas Marchal est victime d'un coup monté. Par qui ? Tout le monde le sait mais personne n'ose le dire.

Aujourd'hui j'ai peur pour la sécurité et la santé de mon frère, lui aussi mais depuis que je mène ce combat nous en sommes conscients et lui même me supplie de ne pas m'arrêter en si bon chemin."

Commentaires

  1. bonjour melle MARCHAL, je me joint a vous dans votre lutte car mon conjoint a été enlevé puis jeter en prison dans les même condition que votre frère ,mon conjoint lui a été sortie de son bus de retour le 26 juillet 2014 . il avait passé quelque jours de la fin du mois de ramadan au maroc lorsqu'il était dans le bus qui rentrait a barcelone des policier en civil sont entrer dans le bus et on contrôler tout les passeport mon conjoint donne le sien et là ils le regarde et l'embarque sans donner ni de motif ni d'explication .ils l'on conduit dans un commissariat a tanger et après un coup de fil ils l'on emmené à casablanca au commissariat d'el ma'arif retenu pendant plus de 6 jours interroger torturer insulter menacé .a la fin ils lui ont fait signé comme un pv de 20 pages à peu prés, rédigé en arabe langue qu'il ne comprend pas .ils l'on eu par la ruse en lui promettant qu'il n'y avait rien contre lui qu'il devait signé que ce n'était qu'administratif que le juge avait son billet de retour pour la france .le malheureux ne sait même pas ce qu'il a signé et il a effectivement été devant le juge qu'il l'a fait envoyer a salé 2 il est maintenant a kénitra dans des condition d’incarcération déplorable .mon mari n'est sous le coup d'aucun mandat d'amené qu'il soit national ou international,mais des recherche faite par son avocat on sait que c'est la dst française qui a ordonné ces arrestations .sachez que l’Europe finance ces arrestation que le Maroc touche une prime par tête de français converti et que sa va de 40000€ à 80000€ . il faut que vous portier plainte au prés du doyen des juges du procureur de la république que vous écriviez au ministre des affaires étrangère , de l’intérieur ,et de la justice .pour arrestation abusive ,enlèvement soustraction d'aveux sous la menace et par la ruse
    il faut essayer toute les portes pour les faire libérer .et les protéger lors de leurs retour en France. car ils sont capable de les jeter en prison içi aussi par prevention "soit disant"
    je suis de tout coeur avec vous et je comprend votre combat et votre peine car nous subissons la même épreuve soyez forte et ne jamais baisser les bras.
    cordialement .Mme L

    RépondreSupprimer
  2. Merci madame pour votre témoignage. Ce serait bien qu'on puisse le publier, éventuellement et si possible avec un nom et/ou une photo. Ce que vous dites sur une prime par tête pour un Français converti, avez-vous plus d'éléments sur ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour ,le nom de mon conjoint est LAIDOUNI Ahmed ,cela est vérifiable je ferais mon possible pour vous amené des éléments .vous serez t'il possible de mes donner les coordonner du collectif des prisonnier français au maroc? je voudrais le joindre
      je vous remercie pour le soutien que vous nous apporter.
      cordialement mme L

      Supprimer
    2. merci, et oui tout ce que vous pouvez trouver sur la collaboration entre la France et le Maroc dans ces dernières affaires m'intéresse. Parce que ce serait un scandale international si la France a agi de telle manière. Pour le collectif merci de prendre contact avec : larrieu.laetitia@gmail.com et aussi via facebook, bien à vous, et mes meilleurs voeux pour le nouvel an, Luk

      Supprimer
    3. http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2795p008.xml3/

      Supprimer
    4. http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/3746951.stm

      Supprimer
    5. http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20040406.OBS7227/filiere-afghane-les-plaidoiries.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire