Melilla : Mobilisation contre l'extradition par l'Espagne d'un présumé terroriste vers le Maroc
















La décision des autorités espagnoles d’extrader un présumé terroriste de Melilla vers le Maroc soulève de vives critiques dans le préside. En effet, comme le rapporte Europa Press, l’Association interculturelle de Melilla s’est opposée à l’extradition de Mohamed Said, présumé terroriste arrêté en septembre, car « il est citoyen espagnol ».
Yonaida Selam, le président de cette association, a exprimé son « rejet absolu » de la décision du gouvernement espagnol durant sa première réunion tenue vendredi dernier, « parce que sans base et sans fondement juridique ». Il a souligné que le gouvernement en est conscient, et que cette décision absurde sera rejetée par les tribunaux ».
Selon Selam, cette décision « montre que les Espagnols de confession musulmane ne sont pas égaux devant la loi et ne jouissent pas des mêmes droits » et dans « d’autres circonstances, la demande d'extradition serait impensable ». Le président a aussi rappelé le cas Ali Aarrass, Belgo-marocain arrêté à Melilla et condamné au Maroc pour terrorisme.

Commentaires