Rachida Belliraj lance un appel aux autorités marocaines pour la libération des détenus restants dans le dossier Belliraj


Gand, 23/04/2014

Les déclarations, on ne peut plus explicites, de monsieur Mohamed Essabar,le secrétaire général du Conseil des droits de l'homme, ainsi que d'Hamiddin, apparus sur Akhbar El youm, ont stipulé que "des erreurs graves" ont été commises dans le dossier Belliraj. Monsieur Essabar a dénoncé la manière avec laquelle la presse avait gonflé l'affaire, et la façon avec laquelle les organisations humanitaires se sont ruées dans la défense des six politiciens, en délaissant les autres.
En tant que l'épouse d'Abdelkader Belliraj, je joins ma voix a celle d'Essabar ainsi qu'à celle d' Hamiddin, ajoutant qu'il serait grand temps de revoir les jugements de cette affaire. 

Il est en effet trop absurde d'assister à la libération des détenus, pourtant condamnés à de lourdes peines dans ce dossier, alors que les autres croupissent jusqu'à ce jour en prison.

Le dossier Belliraj a connu trop de dépassements et d'exagération, beaucoup de contradictions : la dernière en date a été le non lieu décrété par la justice Belge après 5 longues années d'instruction. Belliraj ne sera donc pas poursuivi par la justice Belge. Son casier judiciaire reste vierge en Belgique, alors qu'il est condamné a perpétuité au Maroc pour des faits soit disant commis en Belgique. C'est une autre absurdité qui s'ajoute a ce dossier.
Nous, les familles des détenus, lançons un appel à toutes les bonnes consciences afin de mettre fin a une souffrance qui n'en finit pas.  


Rachida Belliraj 

Source (sadanews.ma)

Commentaires