Les familles des détenus français en grève de la faim au Maroc manifesteront devant le quai d'Orsay, le 04 juin 2014. (Communiqué de Presse du 28 mai 2014)


Nouveau Communiqué de presse des grévistes détenus Français incarcérés au Maroc, à qui on promet beaucoup de choses mais ils ne voient rien arriver.

Communiqué de Presse du 28 mai 2014

Nous, collectif des grévistes Français incarcérés au Maroc et toujours en grève de la faim depuis 10 jours aujourd'hui, tenons à signaler par ce communiqué, l'absence totale d'informations de la part de la France à notre égard.

En effet, nous sommes au courant de la commission Ad Hoc mise en place par le Roi Mohammed VI et comprenons tout à fait que la France attende des instructions de la partie Marocaine.

En revanche l'absence totale d'une quelconque assistance de l'administration Française nous affectent beaucoup.

En deuxième position de nos revendications, nous demandions à être visités par des représentants consulaire de notre pays pour être guidés et soutenus mais nous sommes toujours dans l'attente.

Aucun médecin n'a été envoyé par les autorités Française pour diagnostiquer notre état de santé, qui se détériore de jours en jours.

Les familles des détenus grévistes, comptent manifester devant le quai d'Orsay, le 04 juin 2014 afin d'être reçues par un représentant officiel qui pourra les informer sur la situation et répondre à leurs questions. Ceci est un appel à l'aide destiné à notre gouvernement, qui soit dit en passant, à affirmé dans un Communiqué de Presse, "attacher de l'importance" au plein exercice de sa protection consulaire à notre égard et se "soucier" de notre état de santé.

Les grèvistes

Commentaires